PROGRAMME
MARDI 20 MAI
MERCREDI 21 MAI
INNOVATION TOURS
SPEAKERS
SOLUTIONS
RENDEZ-VOUS
ÉDITION 2024
INSCRIPTION
DEVENIR PARTENAIRE
fr
en
Programme 2025
Décryptez, échangez, expérimentez... Un programme inédit sur 2 jours, pour maximiser la performance à tous les niveaux de l'entreprise !
MARDI 20
MAI
MERCREDI 21
MAI
43
sessions
Auditorium
8:30 AM
-
9:25 AM
Pause
8:30 - 9:25
ACCUEIL ET PETIT-DÉJEUNER
Ajouter à mon agenda
Auditorium
9:25 AM
-
9:30 AM
HUB INSTITUTE
Welcome Speech
Ajouter à mon agenda
Auditorium
9:30 AM
-
9:45 AM
HUB Institute
Les tendances et innovations qui redessinent les frontières du commerce mondial
Futur du retail et du commerce : à l’intersection de l’innovation et des nouvelles attentes des consommateurs. De l’essor des réseaux de retail media à l’impact croissant du social commerce, en passant par la réinvention des magasins physiques en lieux d’expérience, la data, l’automatisation, la personnalisation, etc. Comment les marques construisent des parcours omnicanaux fluides, alliant interactions digitales et en point de vente pour renforcer fidélisation et conversion ?
LM
Laureano
Mon
HUB Institute
Senior Trend Analyst & Strategic Planner
Ajouter à mon agenda
Auditorium
9:45 AM
-
9:55 AM
Quelles stratégies pour rester compétitif dans un secteur en perpétuelle transformation ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
9:55 AM
-
10:05 AM
Krispy Kreme
Quelle stratégie gagnante pour lancer en France un produit inconnu ?
De la stratégie multicanale à la création d’une communauté, comment utiliser l’émotion, la joie et l’engagement pour implanter une love brand mondiale sur le marché français.
AM
Alexandre
Maizoué
Krispy Kreme
Directeur Général France
Ajouter à mon agenda
Auditorium
10:05 AM
-
10:20 AM
La Martiniquaise Bardinet x Incremys
La Martiniquaise Bardinet x Incremys : comment l’IA générative révolutionne les métiers du digital
Lors de cette plénière, nous illustrerons comment l'IA générative transforme le quotidien des professionnels du digital, illustré par un cas concret dans le domaine du SEO. Nous présenterons comment déclencher une véritable transformation digitale par l’IA générative, puis Hélène Regnaud, Directrice Digitale de La Martiniquaise Bardinet, partagera son retour d’expérience. Cette session sera suivie d'une masterclass à 14h40 pour présenter de manière très concrète les concepts présentés.
IT
Iban
Touchet
Incremys
CEO
ST
Simon
Traoré
Incremys
COO
HR
Hélène
Regnaud
La Martiniquaise Bardinet
Responsable Digital
Ajouter à mon agenda
Salle 2
10:05 AM
-
10:35 AM
MASTERCLASS
MASTERCLASS
Ajouter à mon agenda
Salle 1
10:05 AM
-
10:35 AM
MASTERCLASS Kyndryl/Dell
Moderniser vos opérations retail grâce à l’IA : par où commencer ?
Kyndryl et Dell Technologies associés à XXII, la startup couronnée par le programme French Tech 2023 pour sa solution de computer vision et IA, offrent une proposition de valeur complète de bout en bout pour une modernisation et une optimisation des opérations tout au long de la chaine de valeur du Retail.
AS
Anne
Sourdin
Dell
Technologies Retail Industry Solutions Field Director
YD
Yves
Darnige
Kyndryl
Data & AI Services Leader
DC
David
Cabili
XXII
Head of Sales
Ajouter à mon agenda
Auditorium
10:20 AM
-
10:35 AM
PARTNER PITCH
Découvrez les solutions qui façonnent le commerce de demain
Vous cherchez à innover, à gagner du temps, à accélérer vos projets, à trouver de nouveaux partenaires ? Restez à l’écoute, repérez les pépites et allez les rencontrer sur leur stand pour creuser ensemble.
Ajouter à mon agenda
Auditorium
10:35 AM
-
11:25 AM
Pause
10:35 - 11:25
RENDEZ-VOUS ONE-TO-ONE
Ajouter à mon agenda
Auditorium
11:25 AM
-
11:40 AM
V AND B x BYNDER
Centraliser pour mieux rayonner : comment V and B utilise Bynder pour un go-to-market efficace ?
V and B fait rayonner une galaxie de marques avec des identités claires, cohérentes, incarnées localement par une équipe com' de seulement 7 personnes. Dans cette session, vous découvrirez comment la solution de Digital Asset Management de Bynder aide V and B à : garantir la cohérence de marque, alimenter les multiples canaux de communication, maximiser le ROI des contenus et renforcer la collaboration.
ML
Marie
Lorphelin
Bynder
Field Marketing Manager UK & Southern Europe
AA
Audrey
Aubert
V and B
Responsable Communication 360°
Ajouter à mon agenda
Salle 2
11:25 AM
-
11:55 AM
MASTERCLASS COSAVOSTRA
Comment faire profiter votre ecom de la puissance de votre marque : exemples concrets et stratégies efficaces
Retour sur les exemples concrets des clients de CosaVostra de l'utilisation du branding et de la marque au service d'un site ecommerce qui performe. Gagnez facilement des points de conversion en intégrant des assets de votre marque.
IS
Inès
Schneider
CosaVostra
Partner, Chief Revenue Officer
Ajouter à mon agenda
Salle 1
11:25 AM
-
11:55 AM
MASTERCLASS PRESTASHOP
PrestaShop : usine à gaz ou montre suisse ? Retour d'expérience d'Ocarat
La boutique en ligne Ocarat a repoussé les limites souvent attribuées à tort à PrestaShop en exploitant pleinement la flexibilité de la solution open source. Découvrez comment le site a travaillé son SEO, intégré des fonctionnalités spécifiques, su adapter l'hébergement et optimiser ses coûts ainsi que sa performance. Une démonstration concrète que PrestaShop peut accompagner les commerces les plus ambitieux.
CP
Clément
Paillasse
PrestaShop
Chief Product Officer
GP
Grégory
Pairin
Ocarat
Directeur Marketing et Co-fondateur
Ajouter à mon agenda
Auditorium
11:40 AM
-
11:50 AM
Brevo
Exploitez le potentiel caché de votre base client - les cas Maison 123 et Alltricks
Plongez dans les stratégies gagnantes de Maison 123 et Alltricks, deux marques qui ont su transformer leurs bases clients en un puissant levier de croissance rentable. Grâce à des approches pragmatiques et innovantes, comme le wallet mobile ou des communications ciblées et personnalisées, ces marques réinventent la relation client et maximisent la valeur de chaque interaction avec succès dans un contexte d'inflation des coûts d'acquisition.
AD
Axel
Detours
Brevo
Senior VP Sales
Ajouter à mon agenda
Auditorium
11:50 AM
-
12:00 PM
Fidélisation 2.0 : comment récompenser autrement pour capter et retenir la clientèle ?
Ajouter à mon agenda
Salle 2
12:00 PM
-
12:30 PM
MASTERCLASS
MASTERCLASS
Ajouter à mon agenda
Salle 1
12:00 PM
-
12:30 PM
MASTERCLASS AKENEO
Plus d'informations à venir
Ajouter à mon agenda
Auditorium
12:00 PM
-
12:10 PM
ReCommerce : comment acquérir la nouvelle génération de consommateurs ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
12:10 PM
-
12:20 PM
CARMILA
Rencontre avec Carmila : comment conjuguer omnicanalité, impact et excellence opérationnelle ?
SM
Sandrine
Mercier
Carmila
Directrice Réseau & Marketing, Clients et Digital
Ajouter à mon agenda
Auditorium
12:20 PM
-
12:30 PM
Groupe Rocher
Former, acculturer, déployer : quels sont les piliers d’une stratégie IA réussie au sein du Groupe Rocher ?
SD
Stanislas
Duthier
Groupe Rocher
Chief Information Systems Officer
Ajouter à mon agenda
Auditorium
12:30 PM
-
2:00 PM
Pause
12:30 - 14:00
LUNCH & RDV ONE-TO-ONE
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:00 PM
-
2:10 PM
IKEA FRANCE
Comment IKEA adapte-t-elle sa stratégie de paiement aux nouveaux comportements d’achat ?
SF
Stéphane
Ferry
IKEA
Payment Manager
Ajouter à mon agenda
Salle 2
2:00 PM
-
2:30 PM
MASTERCLASS
MASTERCLASS
Ajouter à mon agenda
Salle 1
2:00 PM
-
2:30 PM
MASTERCLASS
Plus d'informations à venir
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:10 PM
-
2:20 PM
Retailtainment, AR/VR, clienteling : comment faire revenir les consommateurs en magasin en créant des expériences émotionnelles fortes ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:20 PM
-
2:35 PM
Personnalisation à grande échelle : comment exploiter l’IA pour transformer l’expérience client ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:35 PM
-
2:45 PM
SYNTAX x NEWSTORE
Retail omnichannel solutions - From online to in-store experience with Syntax & New Store
This session looks at strategies to seamlessly merge online and in-store experiences, boosting sales and transforming customer journeys. Explore cutting-edge tech and best practices to unify digital and physical retail like never before.
IM
Ilana
Mahrouch
NewStore
RVP Growth EMEA
CG
Christophe
Grillot
Syntax
Directeur de Solutions, Expérience Client
Ajouter à mon agenda
Salle 2
2:40 PM
-
3:10 PM
MASTERCLASS INCREMYS
Maximiser le ROI de son SEO grâce à l'IA générative - Cas pratique La Martiniquaise Bardinet
Lors de cette masterclass, nous explorerons l'impact de l'IA générative sur l'ensemble de la chaîne de valeur SEO. De l'analyse d'opportunités à la mesure des résultats, en passant par la création de contenu alignée avec l'ADN de marque, nous illustrerons de manière très concrète comment optimiser votre stratégie SEO et transformer votre approche métier.
IT
Iban
Touchet
Incremys
CEO
ST
Simon
Traoré
Incremys
COO
Ajouter à mon agenda
Salle 1
2:40 PM
-
3:10 PM
masterclass
Plus d'informations à venir
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:45 PM
-
2:55 PM
La Redoute
La Redoute, l’innovation digitale en continu
La Redoute présentera les innovations récentes de sa plateforme e-commerce ainsi que les prochaines innovations en expliquant les moyens mis en œuvre pour passer de l’idée à la mise à disposition des innovations pour les clients.
CB
Christophe
Bredèche
La Redoute
Directeur IT, Digital et Produit
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:55 PM
-
3:10 PM
PARTNER PITCH
Découvrez les solutions qui façonnent le commerce de demain
Vous cherchez à innover, à gagner du temps, à accélérer vos projets, à trouver de nouveaux partenaires ? Restez à l’écoute, repérez les pépites et allez les rencontrer sur leur stand pour creuser ensemble.
Ajouter à mon agenda
Auditorium
3:10 PM
-
3:40 PM
Pause
15:10 -15:40
RENDEZ-VOUS ONE-TO-ONE
Ajouter à mon agenda
Auditorium
3:40 PM
-
3:50 PM
Comment capter et engager la Gen Z dans un environnement où les messages publicitaires traditionnels perdent en impact ?
Ajouter à mon agenda
Salle 1
3:40 PM
-
4:10 PM
MASTERCLASS
MASTERCLASS
Ajouter à mon agenda
Salle 2
3:40 PM
-
4:10 PM
MASTERCLASS
MASTERCLASS
Ajouter à mon agenda
Auditorium
3:50 PM
-
4:05 PM
Social Commerce : quelles stratégies pour en faire une source de revenus durable ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
4:05 PM
-
4:15 PM
Devenir une marque conversationnelle : comment exploiter l’IA pour créer des interactions engageantes avec vos clients ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
4:15 PM
-
4:30 PM
Tarification dynamique : comment maximiser sa rentabilité grâce à l'IA ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
4:30 PM
-
4:40 PM
OMS : quel rôle de l'IA pour optimiser les prévisions, la gestion des stocks, des itinéraires et réduire les risques ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
4:40 PM
-
4:50 PM
Dé-digitalisation : fin des gadgets et retour à l’authenticité dans l’expérience client ?
Ajouter à mon agenda
Auditorium
4:50 PM
-
5:00 PM
VIVATECH
Retail, tech et expérience client : ce qu'il ne faut pas manquer à VivaTech 25
Un aperçu des thématiques, speakers, startups et Tours business du rendez-vous tech de l’année.
ND
Nicolas
Douchement
Viva Technology
Chief Business & Experience Officer
Ajouter à mon agenda
Auditorium
5:00 PM
-
5:20 PM
HUB INSTITUTE
L’accélération du retail média en 2025
À l'heure où le retail média évolue vers le commerce média, cette présentation décrypte les nouveaux défis et opportunités pour les marques : convergence du online et du physique, montée en puissance de la publicité in-store connectée aux plateformes digitales, essor de formats publicitaires innovants. Nous explorerons comment une approche omnicanale structurée peut maximiser l'impact sur l’ensemble du parcours client.
MD
Mathias
Desroches
HUB Institute
Trend Analyst & Strategic Planner
Ajouter à mon agenda
Pause
17:20 - 18:50
COCKTAIL DE CLÔTURE
Ajouter à mon agenda
Billetterie
Inscrivez-vous !
Accès presse
Demande d'accréditation pass presse
Linkedin
Suivez notre réseau LinkedIn
Twitter
Suivez notre réseau Twitter
CONDITION D’UTLISATION - DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ INWINK
Chargement
,