FUTURE OF COMMERCE FORUM 2025

7 FÉV.
9:30 AM - 9:45 AM
OPENING KEYNOTE

Sustain & Succeed. Le Pouvoir de la Boucle : Créer de la Valeur dans l'Économie Circulaire

7 FÉV.
9:45 AM - 10:05 AM
GUEST SPEAKER

[Hermès Systèmes d'Information] ChatGPT, la magie expliquée par la science

A la découverte pédagogique de quelques principes fondamentaux de ChatGPT
LB
Laurent Bédé
Hermès Systèmes d'Information
Directeur IT Corporate, Data et Innovation
7 FÉV.
10:05 AM - 10:15 AM

[Orange Business] iA : 2 retours d'expérience concrets et 2 leçons pour vos projets

Les iA sont sur toutes les lèvres (et dans tous les talks !) Si les attentes et promesses sont à leur apogée, en tirer une valeur durable pour l'entreprise est une toute autre affaire. Dans ce flash pitch : 2 retours d'expérience concrets desquels tirer 2 leçons fondamentales pour la construction de vos projets.
ML
Mick Levy
Orange Business
Directeur Stratégie et Innovation
7 FÉV.
10:15 AM - 10:30 AM

[MyShop Solaire x Pixalione] Le Search Marketing à l'ère de l'IA

Nous présenterons les recherches réalisées dans le Lab Pixalione et les résultats obtenus.
FA
Fabrice Alizon
Pixalione
Président Fondateur
SM
Stanislas Malcorpi
MyShop Solaire
Directeur Marketing
MASTERCLASS
Feb 7, 2024
10:45 AM11:15 AM

Comment la supply chain automation permet d’unifier des outils disparates

L’exemple des retours et des remboursements chez un grand acteur du retail.
MASTERCLASS
Feb 7, 2024
10:45 AM11:15 AM

Retail : réussir sa transformation par l'IA Générative

7 FÉV.
11:30 AM - 11:40 AM
GUEST SPEAKER

Focus sur le Customer Service : Comment Christian Louboutin utilise cette ressource pour accompagner ses clients de façon qualitative ?

OS
Odile Szabo
Christian Louboutin
Group Chief E-Commerce Officer
7 FÉV.
11:40 AM - 11:50 AM

AB Tasty: Dare To Go Further

AB Tasty est à un tournant de son histoire : découvrez les innovations à l'origine de cette évolution et la vision stratégique de l'entreprise pour les années à venir.
MM
Marylin Montoya
AB Tasty
VP Marketing
ADS
Alix de Sagazan
AB Tasty
CEO & Co-Founder
7 FÉV.
11:50 AM - 12:05 PM

IA Générative : Réinventer l'Expérience Client avec AdCreative.ai

Explorons comment l'IA générative révolutionne la conception, la production et l'analyse du contenu publicitaire. De l'optimisation du processus créatif à l'augmentation des ROI, découvrons comment l'identité d'une marque peut-être préservée tout en repoussant les limites de l'innovation. Plongeons dans une nouvelle ère de l'expérience client.
CD
Cédric Derozier
AdCreative
Head of Sales
JL
Jean-Guillaume Loubet
AdCreative
Director of Strategic Accounts
7 FÉV.
12:05 PM - 12:20 PM

[LVMH x Accenture x KBRW] Sous la coulisse d’une expérience omnicanale ultra désirable

PR
Philippe Romano
KBRW
CEO
PP
Pierre-Olivier Pivot
Accenture
Technology Strategy & Advisory Associate Director
AR
Antoine Raith
Groupe LVMH
Omnichannel Lead Architect
7 FÉV.
12:20 PM - 12:30 PM
GUEST SPEAKER

Bâtir une supply chain agile : l'expérience de Saint Maclou dans l'utilisation des données pour une gestion proactive des livraisons

Après avoir construit un modèle de données permettant d'anticiper ses dysfonctionnements de livraison, Saint Maclou a étendu l'exploitation de ce modèle à l'ensemble de l'entreprise, permettant ainsi de diviser par 2 ses retards et litiges clients. Ainsi chaque jour, les équipes de l'entreprise, de l'approvisionnement au magasin, en passant par les équipes de pose ou l'entrepôt s'animent sur les mêmes données au service de leur client !
SL
Stéphane Lefebvre
Saint-Maclou
Directeur Supply Chain et Réseau
MASTERCLASS
Feb 7, 2024
2:00 PM2:30 PM

L’App : icône du switch de Kiabi

Le mobile est plus que jamais le concentrateur des transformations du commerce. Découvrez comment Kiabi intègre les grands enjeux du commerce dans sa stratégie applicative, de l'appréhension des enjeux de circularité, d'engagement client, mais aussi de marketplace, à l'organisation et l'approche pluri-disciplinaire avec Useradgents.
MASTERCLASS
Feb 7, 2024
7 FÉV.
2:00 PM2:30 PM

Le SEA à l'ère de l'IA

Etat des lieux des avancées de l'IA et des perspectives. Nous détaillerons un travail de recherche réalisé sur le G. Shopping les résultats obtenus.
7 FÉV.
2:45 PM - 3:00 PM

[Kiabi x Useradgents] Le Mobile au cœur du switch du Commerce

En s’appuyant sur Kiabi, Useradgents illustre la place du smartphone dans les 5 piliers de transformation du retail : Mobile et RSE, Plateformisation, Relation client, Omnicanal et Intelligence.
VP
Vincent Pillet
Useradgents
Co-fondateur
MK
Michael Kusper
Kiabi
CPO E-commerce
7 FÉV.
3:00 PM - 3:10 PM
GUEST SPEAKER

Gémo, le client au coeur de l'expérience omnicanale

Découvrez comment Gémo place l'expérience client au coeur de sa stratégie en intégrant une approche omnicanale innovante, mettant le client au centre de chaque interaction.
VG
Vanessa Gignoux
Gémo
Directrice E-commerce & Omnicanal
7 FÉV.
3:10 PM - 3:20 PM

[TikTok x Katall] Que se passe-t-il si on arrête de vendre sur internet ?

Comment Katall et TikTok accompagnent les marques à être plus authentique pour s’adapter aux nouvelles tendances de consommation ? Découvrez l’évolution de la recommandation au fil des dernières années jusqu’à l’arrivée de TikTok et l’expansion du format vidéo. L'occasion de revenir sur une campagne réalisée pour Gallimard Jeunesse pour le lancement d'un livre avec la communauté #booktok.
MS
Maxime Smolinski
Katall
Operations Manager
DG
David Gonima
TikTok
Team Lead - Sr Agency Partner Manager - France
7 FÉV.
3:20 PM - 3:30 PM

[VTEX] Omnicanalité chez Carrefour : du monolithe à l'approche composable

Comment Carrefour, un distributeur traditionnel doté de capacités de e-commerce se transforme progressivement en une Digital Retail Company, qui place le digital et la data au cœur de toutes ses opérations et de son modèle de création de valeur ? Explorez le succès de Carrefour au Brésil, le plus grand marché du groupe, passant d’une solution monolithe à une approche composable. Venez découvrir comment, grâce à la plateforme e-commerce VTEX, Carrefour a gagné en souplesse et en vitesse pour mieux servir ses clients.
JB
Julien Bianchini
Vtex
Head of Alliances Western Europe
7 FÉV.
3:30 PM - 3:45 PM

Comment Ultra Premium Direct optimise son mix d'acquisition pour nourrir sa croissance grâce à la solution d'attribution multicanal Wizaly ?

PBDC
Paul Bro de Comeres
Ultra Premium Direct
Directeur E-commerce
SDV
Stanislas di Vittorio
Wizaly
CEO
7 FÉV.
3:45 PM - 3:55 PM
GUEST SPEAKER

[Vinted Go] Le point de vente, nouveau hub de services pour les consommateurs !

Comment les retailers peuvent devenir l’épine dorsale du mouvement de la seconde main.
FB
Florian Bonnasse
Vinted Go
Directeur Commercial Senior
7 FÉV.
3:55 PM - 4:05 PM
GUEST SPEAKER

[Monoprix] Personnalisation de la relation pour une fidélité durable

7 FÉV.
4:05 PM - 4:15 PM
GUEST SPEAKER

[The Kooples x Imki] Comment l’IA générative révolutionne le Retail et l’Expérience Client ?

L’IA générative s’invite partout dans le retail, du sourcing à la relation client en passant par l’optimisation des chaines d’approvisionnement.
NF
Nicolas Flaud
Imki
Fashion & Luxury Director
7 FÉV.
4:15 PM - 4:25 PM

[Bell & Ross] Distribution en Asie : stratégie et évolution

Cartographie de la distribution, focus Asie évolution et spécificités.
MT
Marie-Laure Trichard
Bell & Ross
Global Marketing & Communication Director
7 FÉV.
4:25 PM - 4:45 PM

Retail en Chine : Focus sur les tendances et les innovations

7 FÉV.
4:45 PM - 5:05 PM
CLOSING KEYNOTE

Back from NRF : 30 magasins inspirants à New York

,