FUTURE OF COMMERCE FORUM 2025

6 FÉV.
9:30 AM - 9:45 AM
OPENING KEYNOTE

Innovate with frugality : Résilience et Renaissance dans un Monde VUCA

6 FÉV.
9:45 AM - 10:00 AM
GUEST SPEAKER

Debrief CES 2024 : Comment L'Oréal intègre l'IA générative et la Beauty Tech pour réinventer l'expérience client

Le futur de la beauté ne peut plus être dissocié de la Beauty Tech. Comment L’Oréal, dont le CEO a réalisé la conférence d’ouverture du CES 2024 à Las Vegas, se transforme avec la data, la science et les services beauty tech qui intègrent notamment l’IA générative, pour offrir une beauté ultra-personnalisée au plus grand nombre ?
BD
Béatrice Dautzenberg
L'Oréal
Global Director of Beauty Tech Services
6 FÉV.
10:00 AM - 10:15 AM

[Kingfisher x EPAM] Comment on crée un «retail media network» ?

Vu de l'horizon business par Kingfisher et de l'horizon tech par EPAM
AH
Anders Hjorth
Epam
Retail Media Consultant
GC
Gwenola Coicaud
Kingfisher PLC
Directrice Retail Media France
6 FÉV.
10:15 AM - 10:30 AM

[Cdiscount x Microsoft] Réinventez votre expérience client et vos processus métiers avec l’IA

AVDW
Agnès Van de Walle
Microsoft France
Retail & Consumer Goods General Manager
IS
Isabelle Serot
Cdiscount
Directrice Data
6 FÉV.
11:30 AM - 11:40 AM

[Uber Direct] La livraison, au coeur de la stratégie omni-commerce et de l’expérience client

MH
Marion Hatt
Uber Direct France
General Manager
6 FÉV.
11:40 AM - 11:50 AM

Optimiser l’expérience client avec Zoho CRM : 3 cas d’usage appliqués au Retail

Zoom sur 3 Success Stories Made in Zoho : ManoMano, Allopneus et Beaumanoir. Découvrez comment nos outils répondent aux besoins spécifiques de chaque entreprise, façonnent des expériences client inégalées et stimulent la productivité de nos clients, avec Thomas Ciezar - Directeur Marketing France de Zoho.
TC
Thomas Ciezar
Zoho Corporation
France Marketing Country Manager
6 FÉV.
11:50 AM - 12:00 PM

[Monday] Accélérer la transformation du Retail : Comment la technologie peut-elle stimuler l'innovation ?

Pour répondre aux besoins croissants des consommateurs, les enseignes et les professionels du e-commerce doivent aujourd'hui s'adapter et évoluer de manière constante. Il est clair que l'innovation est un élément clé, mais le véritable défi réside dans l'exécution efficace de ces tendances stratégiques. Durant cette session, vous apprendrez comment les acteurs du Retail peuvent tirer parti de la technologie pour obtenir des résultats exceptionnels, satisfaire leurs clients et les fidéliser durablement.
ZL
Zacharie Lahmi
monday.com
Regional Sales Team Leader
6 FÉV.
12:00 PM - 12:15 PM

Success Story Le Petit Vapoteur : Innovation et omnicanalité grâce à l’open source et PrestaShop

Découvrez la success story du Petit Vapoteur, leader de la vapote en ligne, et sa stratégie omnicanale réussie grâce à l’open source et à PrestaShop. Nous reviendrons sur le processus de réflexion qui a mené au choix stratégique de l’open source, mais aussi comment Le Petit Vapoteur a su innover par rapport à la concurrence en mettant en place une stratégie omnicanale intégrée et efficace. Ne manquez pas cette success story inspirante dédiée aux marchands cherchant à optimiser leurs ventes en ligne et à ceux qui souhaitent mettre en place une stratégie omnicanale puissante.
SA
Sophie Ancely
PrestaShop
Chief Sales & Operations Officer
BG
Benoit Goimier
Le Petit Vapoteur
Chief Technical Officer
6 FÉV.
12:15 PM - 12:35 PM

[Rokt] Là où la pertinence règne : Tirer parti du Retail Media pour acquérir de nouveaux clients

De nos jours, les annonceurs en pleine croissance recherchent de plus en plus des alternatives à la recherche traditionnelle et à la publicité en raison du coût, de la fiabilité et, plus récemment, du suivi et de l'attribution.
SS
Sofia Schäfer
Deliveroo Media & E-commerce
Country Lead France
SM
Steven Mohl
Rokt
Director of Strategic Partnerships Europe
6 FÉV.
3:30 PM - 3:40 PM
GUEST SPEAKER

La Supply Chain FNAC DARTY, pilier d’une stratégie de marque durable

Découvrez comment Fnac Darty a engagé une transformation profonde de sa Supply Chain autour de la durabilité !
GC
Grégory Chekroun
Fnac Darty
Director of Operations, Logistics Transports & Flow
6 FÉV.
3:40 PM - 3:50 PM

[Appian] Casser les silos fonctionnels avec une Connected Supply Chain

Découvrez comment faire face aux défis de votre organisation (complexité et silos importants, nombreuses équipes internes et externes, enjeux légaux et de conformité...) grâce à une Connected Supply Chain.
FG
Frédéric Godde
Appian
Regional VP of Sales France
6 FÉV.
3:50 PM - 4:00 PM

[Provalliance x Orixa-Visiperf] De la campagne nationale au dispositif ultra local, comment booster vos performances ?

Travailler son drive-to-store est un enjeu primordial pour de nombreuses marques et enseignes. Pour y parvenir, il est nécessaire d'allier stratégie de marque et réalité locale. Quel positionnement, quel ancrage local, quelle zone de chalandise, quelle implication des réseaux... La solution Orixa x Visiperf accompagne ses clients dans la gestion de tous ces aspects, assurant une présence digitale efficace et cohérente à tous les niveaux. A travers l'exemple de notre collaboration avec le groupe Provalliance, nous détaillerons notre approche et les bénéfices concrets de notre proposition.
AR
Anne Roullier
Orixa media
Head of Strategy
6 FÉV.
4:00 PM - 4:15 PM

[DeluPay] Pourquoi il faut en finir avec la carte bancaire

JB
Joël-Alexis Bialkiewicz
DeluPay
Président fondateur
6 FÉV.
4:15 PM - 4:25 PM

[Glooh Media] Unlocks the power of Retail Media

DT
Dimitri Themelis
Glooh
Founder & CEO
MV
Maximilien Veriter
Glooh
Co-Founder and Head of Product
6 FÉV.
4:25 PM - 4:35 PM
GUEST SPEAKER

[Fitness Park] Accélération de croissance grâce à la stratégie de digitalisation de la salle de sport

TM
Thomas Mendonça
Fitness Park
DGA
6 FÉV.
4:35 PM - 4:45 PM
GUEST SPEAKER

[Chloé] Early Signals

Détecter les sursauts imperceptibles d’un best-seller ou d’un slow-seller pour adapter la production le plus rapidement possible.
NLD
Nicolas Lo Duca
Chloé
Chief Data Officer
6 FÉV.
4:45 PM - 4:55 PM
GUEST SPEAKER

Comment l’IA augmente les forces de vente de Nestlé ?

Nestlé a fait le choix de s’appuyer sur la Tech et la Data pour augmenter ses forces de ventes. Au programme amélioration de l’expérience vendeur, gains d’efficience et d’efficacité pour le bénéfice de ses consommateurs et de ses clients.
TB
Thomas Bardy
Nestlé
Head of IT for Digital, Data, Innovation, Marketing & Sales
6 FÉV.
4:55 PM - 5:05 PM

Du code-barres au QR Code augmenté GS1 : une révolution en marche

Découvrez comment le QR Code augmenté GS1 va venir remplacer le code-barres. Après 50 ans, le symbole du commerce tire sa révérence et laisse place à un nouveau signe offrant une infinité de possibilités, pour chaque acteur de la chaine de valeur du produit.
TO
Tifenn Ouchene-Boureau
GS1 France
Directrice Marketing &Communication
6 FÉV.
5:05 PM - 5:20 PM
GUEST SPEAKER

Club Med accélère sa transformation digitale en misant sur l'intelligence artificielle générative

Après la mise en place d’une nouvelle Data Factory en 2022, Club Med a renforcé sa stratégie IA en incluant aussi de premiers cas d'usage d'IA générative pour continuer à améliorer l'expérience de nos clients et de nos collaborateurs, le tout avec une approche "IA de confiance" conciliant exigences éthiques, protection des données personnelles et innovations.
QB
Quentin Briard
Club Med
CEO Marketing Digital & Technology at Club Med
6 FEB.
5:20 PM - 5:35 PM
CLOSING KEYNOTE

Boost your performance : 15 Innovations de l’IA Générative qui vont transformer le Commerce