PROGRAMME
MARDI 20 MAI
MERCREDI 21 MAI
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Programme 2025
Décryptez, échangez, expérimentez... Un programme inédit sur 2 jours, pour maximiser la performance à tous les niveaux de l'entreprise !
MARDI 20
MAI
MERCREDI 21
MAI
1
Résultat : 14 sessions
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1
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14
sessions
Auditorium
9:30 AM
-
9:45 AM
HUB Institute
Les tendances et innovations qui redessinent les frontières du commerce mondial
Futur du retail et du commerce : à l’intersection de l’innovation et des nouvelles attentes des consommateurs. De l’essor des réseaux de retail media à l’impact croissant du social commerce, en passant par la réinvention des magasins physiques en lieux d’expérience, la data, l’automatisation, la personnalisation, etc. Comment les marques construisent des parcours omnicanaux fluides, alliant interactions digitales et en point de vente pour renforcer fidélisation et conversion ?
Omnicanalité & Expérience Client
Advertising & Retail Media
LM
Laureano
Mon
HUB Institute
Senior Trend Analyst & Strategic Planner
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Auditorium
9:55 AM
-
10:10 AM
HORREA x SHOPIFY
La simplicité comme levier stratégique : la nouvelle vision du commerce performant par Horrea x Shopify
À l’heure où les parcours clients se complexifient et où les outils se multiplient, les grandes marques et retailers font face à un défi majeur : orchestrer une expérience fluide, personnalisée et rentable avec des technologies modernes. Dans cette keynote, Horrea et Shopify unissent leurs expertises pour montrer comment simplifier sa stack, intégrer l’IA au bon endroit et unifier les parcours client peut propulser la croissance comme jamais auparavant.
Omnicanalité & Expérience Client
Intelligence Artificielle
CM
Cédric
Massonnat
Horrea
CEO
AS
Alexandre
Saroian
Shopify
Head of Enterprise Sales
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Auditorium
11:25 AM
-
11:40 AM
V AND B x BYNDER
Centraliser pour mieux rayonner : comment V and B utilise Bynder pour un go-to-market efficace ?
V and B fait rayonner une galaxie de marques avec des identités claires, cohérentes, incarnées localement par une équipe com' de seulement 7 personnes. Dans cette session, vous découvrirez comment la solution de Digital Asset Management de Bynder aide V and B à : garantir la cohérence de marque, alimenter les multiples canaux de communication, maximiser le ROI des contenus et renforcer la collaboration.
Performance opérationnelle
Omnicanalité & Expérience Client
ML
Marie
Lorphelin
Bynder
Field Marketing Manager UK & Southern Europe
AA
Audrey
Aubert
V and B
Responsable Communication 360°
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Salle 2
11:25 AM
-
11:55 AM
MASTERCLASS COSAVOSTRA
Comment faire profiter votre ecom de la puissance de votre marque : exemples concrets et stratégies efficaces
Retour sur les exemples concrets des clients de CosaVostra de l'utilisation du branding et de la marque au service d'un site ecommerce qui performe. Gagnez facilement des points de conversion en intégrant des assets de votre marque.
Omnicanalité & Expérience Client
Social Commerce
IS
Inès
Schneider
CosaVostra
Partner, Chief Revenue Officer
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Salle 1
11:25 AM
-
11:55 AM
MASTERCLASS PRESTASHOP
PrestaShop : usine à gaz ou montre suisse ? Retour d'expérience d'Ocarat
La boutique en ligne Ocarat a repoussé les limites souvent attribuées à tort à PrestaShop en exploitant pleinement la flexibilité de la solution open source. Découvrez comment le site a travaillé son SEO, intégré des fonctionnalités spécifiques, su adapter l'hébergement et optimiser ses coûts ainsi que sa performance. Une démonstration concrète que PrestaShop peut accompagner les commerces les plus ambitieux.
Omnicanalité & Expérience Client
Performance opérationnelle
CP
Clément
Paillasse
PrestaShop
Chief Product Officer
GP
Grégory
Pairin
Ocarat
Directeur Marketing et Co-fondateur
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Auditorium
11:40 AM
-
11:50 AM
Brevo
Exploitez le potentiel caché de votre base client - les cas Maison 123 et Alltricks
Plongez dans les stratégies gagnantes de Maison 123 et Alltricks, deux marques qui ont su transformer leurs bases clients en un puissant levier de croissance rentable. Grâce à des approches pragmatiques et innovantes, comme le wallet mobile ou des communications ciblées et personnalisées, ces marques réinventent la relation client et maximisent la valeur de chaque interaction avec succès dans un contexte d'inflation des coûts d'acquisition.
Performance opérationnelle
Omnicanalité & Expérience Client
AD
Axel
Detours
Brevo
Senior VP Sales
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Salle 1
12:00 PM
-
12:30 PM
MASTERCLASS HORREA x NESPRESSO
Réinventer les parcours d’achat avec l’IA générative : les enjeux qui comptent pour les marques
Une exploration des transformations profondes qu’apporte l’IA générative dans les parcours d’achat : quels enjeux stratégiques prioriser, quels défis relever, et comment les marques iconiques comme Nespresso préparent l’avenir du commerce.
Omnicanalité & Expérience Client
Intelligence Artificielle
CM
Cédric
Massonnat
Horrea
CEO
AC
Arnaud
Caillon
Nespresso
Directeur e-business, data & CRM
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Auditorium
12:10 PM
-
12:20 PM
CARMILA
De la visite à la relation : comment faire du centre commercial un lieu de fidélité ?
Omnicanalité & Expérience Client
Retail Responsable
SM
Sandrine
Mercier
Carmila
Directrice Réseau & Marketing, Clients et Digital
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Auditorium
2:00 PM
-
2:10 PM
IKEA FRANCE
Comment IKEA réinvente sans cesse l’expérience d’encaissement pour optimiser le parcours client et soutenir les enjeux business ?
Omnicanalité & Expérience Client
Performance opérationnelle
SF
Stéphane
Ferry
IKEA
Payment Manager
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Auditorium
2:10 PM
-
2:20 PM
AB TASTY
Quelles sont les tendances consommateurs dans le E-commerce, et comment y répondre ?
En 2024, 17 % des ventes dans le monde ont été réalisées en ligne, et d'ici à 2029, ces chiffres devraient dépasser les 21 %. Lors de cette plénière, nous vous proposons de découvrir les dernières tendances consommateurs dans le domaine du E-commerce, et comment y répondre. Frustrations client les plus fréquentes, comportement d’achat, IA dans le Ecommerce… On vous dit tout sur les tendances de 2025 !
Omnicanalité & Expérience Client
Intelligence Artificielle
VG
Vincent
Gauche
AB Tasty
Client GTM Director
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Auditorium
2:20 PM
-
2:35 PM
DARTY x CDISCOUNT
Vendre sur les marketplaces : une opportunité stratégique pour les enseignes et retailers
Depuis juillet 2024, Cdiscount accueille un partenaire de choix sur sa marketplace : Darty. Comment ces deux géants du e-commerce mettent-ils en commun leur savoir-faire pour créer davantage de valeur et booster leurs performances respectives ?
Omnicanalité & Expérience Client
Performance opérationnelle
GC
Grégory
Chaillet
CDiscount
Strategic Account Manager
MD
Mathieu
Dubech
Fnac-Darty
Directeur de l'Offre Marketplace
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Auditorium
2:35 PM
-
2:45 PM
SYNTAX x NEWSTORE
Retail omnichannel solutions - From online to in-store experience with Syntax & New Store
This session looks at strategies to seamlessly merge online and in-store experiences, boosting sales and transforming customer journeys. Explore cutting-edge tech and best practices to unify digital and physical retail like never before.
Performance opérationnelle
Omnicanalité & Expérience Client
IM
Ilana
Mahrouch
NewStore
RVP Growth EMEA
CG
Christophe
Grillot
Syntax
Directeur de Solutions, Expérience Client
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Auditorium
4:30 PM
-
4:40 PM
VIVATECH
Retail, tech et expérience client : ce qu'il ne faut pas manquer à VivaTech 25
Un aperçu des thématiques, speakers, startups et Tours business du rendez-vous tech de l’année.
Omnicanalité & Expérience Client
Intelligence Artificielle
ND
Nicolas
Douchement
Viva Technology
Chief Business & Experience Officer
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Auditorium
4:40 PM
-
5:05 PM
HUB INSTITUTE
L’accélération du retail média en 2025
À l'heure où le retail média évolue vers le commerce média, cette présentation décrypte les nouveaux défis et opportunités pour les marques : convergence du online et du physique, montée en puissance de la publicité in-store connectée aux plateformes digitales, essor de formats publicitaires innovants. Nous explorerons comment une approche omnicanale structurée peut maximiser l'impact sur l’ensemble du parcours client.
Omnicanalité & Expérience Client
Advertising & Retail Media
MD
Mathias
Desroches
HUB Institute
Trend Analyst & Strategic Planner
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Billetterie
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