PROGRAMME
MARDI 20 MAI
MERCREDI 21 MAI
INNOVATION TOURS
SPEAKERS
SOLUTIONS
RENDEZ-VOUS
ÉDITION 2024
INSCRIPTION
DEVENIR PARTENAIRE
fr
en
1
Programme 2025
Décryptez, échangez, expérimentez... Un programme inédit sur 2 jours, pour maximiser la performance à tous les niveaux de l'entreprise !
MARDI 20
MAI
MERCREDI 21
MAI
1
Résultat : 13 sessions
Filtrer par thématiques
1
Effacer tous les filtres
13
sessions
Auditorium
9:45 AM
-
9:55 AM
Krispy Kreme
Quelle stratégie gagnante pour lancer en France un produit inconnu ?
De la stratégie multicanale à la création d’une communauté, comment utiliser l’émotion, la joie et l’engagement pour implanter une love brand mondiale sur le marché français.
Social Commerce
Performance opérationnelle
AM
Alexandre
Maizoué
Krispy Kreme
Directeur Général France
Ajouter à mon agenda
Auditorium
10:10 AM
-
10:25 AM
La Martiniquaise Bardinet x Incremys
La Martiniquaise Bardinet x Incremys : comment l’IA générative révolutionne les métiers du digital
Lors de cette plénière, nous illustrerons comment l'IA générative transforme le quotidien des professionnels du digital, illustré par un cas concret dans le domaine du SEO. Nous présenterons comment déclencher une véritable transformation digitale par l’IA générative, puis Hélène Regnaud, Responsable Digital de La Martiniquaise Bardinet, partagera son retour d’expérience. Cette session sera suivie d'une masterclass à 14h40 pour présenter de manière très concrète les concepts présentés.
Performance opérationnelle
Intelligence Artificielle
ST
Simon
Traoré
Incremys
Account Manager & Partner
HR
Hélène
Regnaud
La Martiniquaise Bardinet
Responsable Digital
Ajouter à mon agenda
Auditorium
11:25 AM
-
11:40 AM
V AND B x BYNDER
Centraliser pour mieux rayonner : comment V and B utilise Bynder pour un go-to-market efficace ?
V and B fait rayonner une galaxie de marques avec des identités claires, cohérentes, incarnées localement par une équipe com' de seulement 7 personnes. Dans cette session, vous découvrirez comment la solution de Digital Asset Management de Bynder aide V and B à : garantir la cohérence de marque, alimenter les multiples canaux de communication, maximiser le ROI des contenus et renforcer la collaboration.
Performance opérationnelle
Omnicanalité & Expérience Client
ML
Marie
Lorphelin
Bynder
Field Marketing Manager UK & Southern Europe
AA
Audrey
Aubert
V and B
Responsable Communication 360°
Ajouter à mon agenda
Salle 1
11:25 AM
-
11:55 AM
MASTERCLASS PRESTASHOP
PrestaShop : usine à gaz ou montre suisse ? Retour d'expérience d'Ocarat
La boutique en ligne Ocarat a repoussé les limites souvent attribuées à tort à PrestaShop en exploitant pleinement la flexibilité de la solution open source. Découvrez comment le site a travaillé son SEO, intégré des fonctionnalités spécifiques, su adapter l'hébergement et optimiser ses coûts ainsi que sa performance. Une démonstration concrète que PrestaShop peut accompagner les commerces les plus ambitieux.
Omnicanalité & Expérience Client
Performance opérationnelle
CP
Clément
Paillasse
PrestaShop
Chief Product Officer
GP
Grégory
Pairin
Ocarat
Directeur Marketing et Co-fondateur
Ajouter à mon agenda
Auditorium
11:40 AM
-
11:50 AM
Brevo
Exploitez le potentiel caché de votre base client - les cas Maison 123 et Alltricks
Plongez dans les stratégies gagnantes de Maison 123 et Alltricks, deux marques qui ont su transformer leurs bases clients en un puissant levier de croissance rentable. Grâce à des approches pragmatiques et innovantes, comme le wallet mobile ou des communications ciblées et personnalisées, ces marques réinventent la relation client et maximisent la valeur de chaque interaction avec succès dans un contexte d'inflation des coûts d'acquisition.
Performance opérationnelle
Omnicanalité & Expérience Client
AD
Axel
Detours
Brevo
Senior VP Sales
Ajouter à mon agenda
Auditorium
12:20 PM
-
12:30 PM
Groupe Rocher
Former, acculturer, déployer : quels sont les piliers d’une stratégie IA réussie au sein du Groupe Rocher ?
Performance opérationnelle
Intelligence Artificielle
SD
Stanislas
Duthier
Groupe Rocher
Chief Information Systems Officer
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:00 PM
-
2:10 PM
IKEA FRANCE
Comment IKEA réinvente sans cesse l’expérience d’encaissement pour optimiser le parcours client et soutenir les enjeux business ?
Omnicanalité & Expérience Client
Performance opérationnelle
SF
Stéphane
Ferry
IKEA
Payment Manager
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:20 PM
-
2:35 PM
DARTY x CDISCOUNT
Vendre sur les marketplaces : une opportunité stratégique pour les enseignes et retailers
Depuis juillet 2024, Cdiscount accueille un partenaire de choix sur sa marketplace : Darty. Comment ces deux géants du e-commerce mettent-ils en commun leur savoir-faire pour créer davantage de valeur et booster leurs performances respectives ?
Omnicanalité & Expérience Client
Performance opérationnelle
GC
Grégory
Chaillet
CDiscount
Strategic Account Manager
MD
Mathieu
Dubech
Fnac-Darty
Directeur de l'Offre Marketplace
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:35 PM
-
2:45 PM
SYNTAX x NEWSTORE
Retail omnichannel solutions - From online to in-store experience with Syntax & New Store
This session looks at strategies to seamlessly merge online and in-store experiences, boosting sales and transforming customer journeys. Explore cutting-edge tech and best practices to unify digital and physical retail like never before.
Performance opérationnelle
Omnicanalité & Expérience Client
IM
Ilana
Mahrouch
NewStore
RVP Growth EMEA
CG
Christophe
Grillot
Syntax
Directeur de Solutions, Expérience Client
Ajouter à mon agenda
Salle 1
2:40 PM
-
3:10 PM
MASTERCLASS INCREMYS
Maximiser le ROI de son SEO grâce à l'IA générative - Cas pratique La Martiniquaise Bardinet
Lors de cette masterclass, nous explorerons l'impact de l'IA générative sur l'ensemble de la chaîne de valeur SEO. De l'analyse d'opportunités à la mesure des résultats, en passant par la création de contenu alignée avec l'ADN de marque, nous illustrerons de manière très concrète comment optimiser votre stratégie SEO et transformer votre approche métier.
Performance opérationnelle
Intelligence Artificielle
IT
Iban
Touchet
Incremys
CEO
ST
Simon
Traoré
Incremys
Account Manager & Partner
Ajouter à mon agenda
Auditorium
2:45 PM
-
2:55 PM
La Redoute
La Redoute, l’innovation digitale en continu
La Redoute présentera les innovations récentes de sa plateforme e-commerce ainsi que les prochaines innovations en expliquant les moyens mis en œuvre pour passer de l’idée à la mise à disposition des innovations pour les clients.
Performance opérationnelle
Intelligence Artificielle
CB
Christophe
Bredèche
La Redoute
Directeur IT, Digital et Produit
Ajouter à mon agenda
Auditorium
3:55 PM
-
4:05 PM
NATURE & DÉCOUVERTES
Comment Nature & Découvertes continue d’innover pour défendre un commerce plus responsable ?
Performance opérationnelle
Retail Responsable
PJ
Pauline
Jault
Nature & Découvertes
Directrice Communication
Ajouter à mon agenda
Auditorium
4:15 PM
-
4:30 PM
HUB INSTITUTE
Sofa Economics : quels business modèles pour capter la valeur dans une économie de l’immédiat ?
Performance opérationnelle
Social Commerce
VD
Vincent
Ducrey
HUB Institute
Président & Co-fondateur
Ajouter à mon agenda
Billetterie
Inscrivez-vous !
Accès presse
Demande d'accréditation pass presse
Linkedin
Suivez notre réseau LinkedIn
Twitter
Suivez notre réseau Twitter
CONDITION D’UTLISATION - DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ INWINK
Chargement
,