FUTURE OF COMMERCE & CONSUMERS 2025

TOUS

Une journée d'immersion pour les acteurs du changement Innovation tours

Partez à la découverte des flaghships et des nouveaux lieux les plus inspirants de la capitale ! Parmi les expériences proposées par les experts du HUB Institutesélectionnez à minima les 2 expériences qui vous intéressent le plus. Nous vous recontactons dans les plus brefs délais pour valider votre inscription Attention, les places sont limitées à 20 personnes maximum pour chaque visite, alors ne tardez pas !
Comment capturer l’intégralité de vos parts de marché SEO et booster vos ventes en lignes

Comment capturer l’intégralité de vos parts de marché SEO et booster vos ventes en lignes

Un atelier très pratique à destination des e-commerçants
Comment capturer l’intégralité de vos parts de marché SEO et booster vos ventes en lignes

Paris 8e - 13h-17h

Workshop co-animé par le HUB Institute & Incremys : > Exploitez l’IA générative pour booster votre SEO : captez l’ensemble des intentions de recherche pour générer plus de trafic qualifié. > Cas concret Darty : structurez vos pages (catégories, produits, contenus) autour des cocons sémantiques pour maximiser visibilité et conversions. > Stratégie SEO : IA + automatisation = coûts divisés par 4, preuve à l’appui avec Spartoo.
Directions concernées
TOUSMarketing & Expérience ClientDigitale & InnovationStratégie & TransformationRetail
Inscription sous réserve d'acceptation
Demi-journée B2B avec Leroy Merlin

Demi-journée B2B avec Leroy Merlin

Des services dédiés aux pros à une expérience sur mesure
Demi-journée B2B avec Leroy Merlin

Rosny-Sous-Bois - 9h00 Ă  12h00

Visite par le Directeur du magasin, et Antoine Bouvier, Chef de secteur Pro : > L'évolution du modèle de distribution : comment Leroy Merlin accompagne les professionnels avec des services dédiés. > L'impact sur l'expérience client pro : de l’amélioration des parcours d’achat aux offres sur mesure adaptées aux artisans et entreprises. > Les activations Pro chez Leroy Merlin : des espaces et services pensés pour un gain de temps (retraits, livraisons)
Directions concernées
TOUSMarketing & Expérience ClientStratégie & TransformationRetailB2BLogistique & Maintenance
Inscription sous réserve d'acceptation
Demi-journée B2B au KIABI Village, le nouveau siège de KIABI

Demi-journée B2B au KIABI Village, le nouveau siège de KIABI

Innovation, engagement et services Ă  impact
Demi-journée B2B au KIABI Village, le nouveau siège de KIABI

Lille - 13h00 Ă  17h00

Visite du nouveau siège de KIABI accompagné de la Responsable Innovation et le Leader du magasin : > L'innovation au service du business : Échange sur des Nouveaux Business et les enjeux ESG > Le magasin au coeur du retail et de l'expérience client : Un lieu de test et d'apport de valeur au plus près des consommateurs > KIABI et l' IA : une technologie vectrice de valeur pour nos collaborateurs Le tout dans un village pour innover, travailler et partager !
Directions concernées
RSE & Développement DurableTOUSMarketing & Expérience ClientStratégie & TransformationRetailInnovation
Inscription sous réserve d'acceptation
Exploitez l'IA Générative pour réinventer votre proposition de valeur

Exploitez l'IA Générative pour réinventer votre proposition de valeur

Atelier pour structurer vos premiers cas d’usage et déployer votre stratégie IA
Exploitez l'IA Générative pour réinventer votre proposition de valeur

Paris 8e - 9h00 Ă  12h00

Workshop co-animé par les experts du HUB Institute : > De la découverte à l’intégration : comment structurer les premiers usages de l’IA en entreprise et passer à l’échelle > L’IA au service de la performance business et de la transformation des métiers : cas concrets et bonnes pratiques > Atelier pour exploiter le potentiel des IA génératives et transformer vos enjeux business en concepts innovants : produits, services, expériences client
Directions concernées
TOUSDigitale & InnovationStratégie & Transformation
Inscription sous réserve d'acceptation
Chanel, 1800 m² de luxe, de technologie et d’expérience

Chanel, 1800 m² de luxe, de technologie et d’expérience

Innovation technologique & expérience sensorielle de luxe
Chanel, 1800 m² de luxe, de technologie et d’expérience

Passy, Paris 16e - 9h00 Ă  12h00

Présentation exclusive par la Directrice de boutique : > Mise en lumière des outils digitaux innovants : Chanel Vitality Scanner, technologie "Air Parfum", cabines de soin connectées > Exploration d’un storytelling immersif unique : les 1800 m² du flagship révèlent l’univers et les codes iconiques de la Maison Chanel. > Une expérience client réinventée : personnalisation, innovation et excellence au service de l’enchantement des sens
Directions concernées
TOUSMarketing & Expérience ClientDigitale & InnovationRetail
Inscription sous réserve d'acceptation
Retail Tour : Nouveaux business responsables et économie circulaire

Retail Tour : Nouveaux business responsables et économie circulaire

Vers un commerce plus durable : innovation, engagement et circularité
Retail Tour : Nouveaux business responsables et économie circulaire

Paris 4e - 9h00 Ă  12h00

2 lieux sélectionnés par nos analystes : > Nespresso : Boutique éco-conçue mettant en avant le recyclage, l'économie circulaire et les engagements durables de la marque. > L'appartement Français : Concept-store engagé mêlant made in France, consomm’action, agilité retail et entreprise au service du bien commun.
Directions concernées
RSE & Développement DurableTOUSMarketing & Expérience ClientStratégie & TransformationRetail
Inscription sous réserve d'acceptation
Immersion au cœur du flagship Tesla Madeleine

Immersion au cœur du flagship Tesla Madeleine

Innovation, digitalisation & expérience client
Immersion au cœur du flagship Tesla Madeleine

Paris 8e - 9h00 Ă  12h00

Visite guidée par Clément Janot, Store Manager, et Frank Choulot, Account Manager : > Exploration de l’écosystème Tesla : IA, Powerwall et autres innovations > Immersion dans l’expérience omnicanale et les parcours immersifs > Différenciation B2B/B2C : Approche client unique
Directions concernées
TOUSMarketing & Expérience ClientDigitale & InnovationStratégie & TransformationMobilité & ÉnergiesCommerciale
Inscription sous réserve d'acceptation
Immersion dans les coulisses de Tesla

Immersion dans les coulisses de Tesla

Découvrez l’atelier Tesla et les innovations du service après-vente
Immersion dans les coulisses de Tesla

Saint-Ouen - 13h00 Ă  17h00

Visite guidée par le Responsable France des véhicules d’occasion : > L'Atelier Tesla : Démonstration des innovations, incluant les solutions de réparations rapides et avancées. > Présentation du service après-vente : maintenance, entretien et véhicules d’occasion
Directions concernées
TOUSStratégie & TransformationMobilité & ÉnergiesService Après-Vente & OpérationsLogistique & Maintenance
Inscription sous réserve d'acceptation
Retail Tour : Flagship et expérience client

Retail Tour : Flagship et expérience client

Nouveaux standards du commerce entre digitalisation, personnalisation et innovation
Retail Tour : Flagship et expérience client

Paris 8e - 13h00 Ă  17h00

4 lieux sélectionnés par nos analystes : > Salomon : stratégie DTC, innovations tech et scan 3D pour réinventer l’expérience en magasin. > L’Occitane et Pierre Hermé : storytelling, digitalisation et services exclusifs pour une expérience immersive. > Nike : flagship immersif mêlant digitalisation, personnalisation et storytelling pour une expérience immersive. > ON : innovation, digitalisation et personnalisation pour réinventer le retail sportif.
Directions concernées
TOUSMarketing & Expérience ClientDigitale & InnovationStratégie & Transformation
Inscription sous réserve d'acceptation

Profitez de cette journée pour organiser votre Retail Tour
sur mesure

Une immersion exclusive réservée à votre équipe !

Vous souhaitez construire un parcours personnalisĂ© pour votre Ă©quipe lors du Jour 2 du Forum Future of Commerce ? 
Nous pouvons vous concevoir un Retail Tour sur mesure, adapté à vos enjeux stratégiques et à votre secteur.
  • Un itinĂ©raire exclusif autour de vos thĂ©matiques clĂ©s (ex. Beauty Tech, Luxe, expĂ©rience phygitale...)
  • Un format dĂ©diĂ© Ă  votre entreprise (10 Ă  15 participants)
  • Un accompagnement par un expert du HUB Institute pour explorer les tendances et innovations
  • Pour un coĂ»t total de 14 500€ HT
Contactez-nous dès maintenant pour construire votre Retail Tour exclusif.

Une question ?

Demandez l'aide de Marthe pour toute question sur les innovation tours.
,